Disciples de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disciples de l'Apocalypse

Le forum de l'alliance des Disciples de l'Apocalypse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le sanctuaire du destin

Aller en bas 
AuteurMessage
flamme




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2008

le sanctuaire du destin Empty
MessageSujet: le sanctuaire du destin   le sanctuaire du destin Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:45

Aidan, jeune capitaine de l’armée Vadolandienne et apprenti diplomate, commençait à se sentir plus à l’aise dans les énormes bâtiments de la confédération galactique. Il ne se perdait presque plus. Le lieu qu’il préférait fréquenter était un pub discret situé tout au fond du grand hall d’accueil. Il aimait son ambiance feutrée et le léger fond musical qui ne gênait en rien les conversations.

Il avait choisi de s’installer sur les fauteuils bas recouverts de velours vert d’une table d’où il pourrait surveiller l’entrée de l’établissement. Il observait la charmante serveuse qui allait de table en table pour apporter des consommations aux quelques clients qui fréquentaient le lieu à cette heure.

Derrière le comptoir un homme entre deux âges vêtu d’une impeccable chemise blanche préparait les commandes et enregistrait les paiements.

Aidan sirotait un cocktail de fruits, il était un peu tôt pour le berichampagne. Il attendait deux de ses camarades de promotion de l’académie militaire mais il avait eu envie de venir avec un peu d’avance pour profiter de la quiétude de ce lieu.

La lourde porte en verre fumé de l’établissement s’ouvrit pour laisser entrer une silhouette féminine vêtue d’une cape de cuir noir dont la capuche était rabattue sur le visage. Elle s’arrêta cherchant manifestement quelqu’un des yeux et l’ayant enfin trouvé elle se dirigea d’une démarche ferme vers une table qui était derrière celle où Aidan s’était installé.

Les dossiers hauts des fauteuils du pub ne lui permirent pas de voir l’homme qu’elle avait rejoint. Aidan sourit, les intrigues amoureuses se nouaient et se dénouaient à la confédération galactique comme ailleurs.

Il fit un signe discret à la serveuse qui lui apporta un autre cocktail.

A la table voisine, le couple ne commença à se parler qu’une fois que la serveuse eut amené les verres sur la table. Aidan n’entendait pas les propos de l’homme mais il fut intrigué par ceux de la femme dont la voix plus aiguë lui parvenait.


- Non, je te dis qu’il n’est pas parti, il a été banni. La honte et l’opprobre sont sur lui.

Il connaissait cette voix mais n’arrivait pas à se rappeler à qui elle appartenait. Il avait entendu tellement de discours depuis qu’il était à la confédération. Mais indiscutablement il la connaissait.

Un bannissement ! Diantre ! La curiosité d’Aidan était à son comble.

C’est décidemment bien ici que se font et se défont les destins des puissants.

Bien qu’il ait maintenant de nombreuses entrées diplomatiques à la confédération, il n’avait pas entendu parler récemment de bannissement.

Certes certains dirigeants las de la société galactique choisissaient de rejoindre l’Immense Région Lunaire mais un bannissement signifiait une traitrise, une haute trahison sans circonstance atténuante, donc des faits extrêmement graves pour lesquels un dirigeant n’aurait pu fournir aucune explication.

Aidan était avide d’entendre la suite de cette conversation mais c’est à ce moment là que ses deux amis arrivèrent et l’entrainèrent vers des lieux moins calmes et plus adaptés aux plaisirs de leur âge laissant ainsi Aidan sans plus d’information.
Revenir en haut Aller en bas
flamme




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2008

le sanctuaire du destin Empty
MessageSujet: Re: le sanctuaire du destin   le sanctuaire du destin Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:39

Le lendemain, Aidan se réveilla le crane douloureux payant ainsi le prix de ses agapes. Il avala un médicament en même temps qu’un café mais il était toujours préoccupé par les propos entendu la veille au pub.

Il ne savait pas s’il devait en parler et à qui. Il avait bien conscience de la gravité de la situation mais craignait de déclencher plus de problèmes qu’il ne l’aurait voulu. Après tout il était le seul à les avoir entendus, il pourrait simplement choisir de se taire. Mais quand même, si c’était important il fallait que les dirigeants du Vadolandia en soient informés. Il devait prendre une décision.

Lorsqu’il sortit de ses quartiers c’était fait.

Il arriva à l’astroport, les lieux étaient déserts, les immenses hangars s’alignaient sur la partie droite jouxtant les bâtiments de l’administration.
Quelques appareils prêts pour le départ étaient sur la zone de lancement. Il avança sur l’allée qui bordait les hangars. Le vent était froid et poussait les nuages gris dans le ciel triste. Aidan remonta le col de son blouson en frissonnant.

Lorsqu’il arriva à la hauteur du dernier bâtiment il vit le vieux croiseur qui servait d’habitation et de moyen de transport à l’étrange Luluberlue, improbable diplomate du Vadolandia.

Il avait compris très jeune que sa grand-mère ne pouvait pas être comparée à celles de ses camarades mais il avait pour elle de la confiance et du respect.

Il grimpa l’échelle du croiseur et frappa fermement 3 coups sur la carlingue. La porte s’ouvrit dans un grincement métallique. Il pénétra dans l’habitacle sombre dans lequel il distingua la frêle silhouette revêtue d’une robe safran de sa grand-mère. Assise derrière un bureau recouvert de paperasses, elle procédait à différents réglages sur des écrans luminescents.

- Que me vaut l’honneur de ta visite ? dit-elle sans se retourner

Pourquoi est toujours aussi difficile de parler avec elle se demanda Aidan. Il soupira, s’assit et lui fit le récit de la conversation surprise la veille au pub.
Quand il eut terminé, elle se retourna et le regarda avec malice.

« Tout d’abord Aidan, tu as très bien fait de venir m’en parler, mais tu dois apprendre à être prudent. Dans les couloirs de la confédération tu vas entendre un grand nombre de rumeurs dont certaines seront fondées et d’autres tout à fait fantaisistes. Tu devras donc apprendre à tirer le bon grain de l’ivraie.

As-tu la moindre idée de quel dirigeant il s’agissait ? hé bien je vais te le dire moi, il s’agissait du dirigeant du Mikanésia.


Aidan ne dit mot, le mikanesia était vraisemblablement l’Etat le plus conspué de la galaxie, connu pour la violence de ses attaques et le caractère intraitable de son dirigeant, nombreux étaient les Etats qui se réjouissaient de sa disparition. Depuis la galaxie connaissait une paix relative, en tout cas la guerre était finie. L’ombre angoissante du Mikanesia ne flottait plus sur les territoires galacticains.

Depuis la disparition du Mikanésia, reprit Luluberlue, les rumeurs les plus folles courent à tous les niveaux de la hiérarchie galacticaine.
Elle se mit à rire. La plupart des Etats ne rêvaient que de sa disparition tant il était craint et détesté. Maintenant qu’il n’est plus là on dirait qu’il leur manque.

La rumeur de son retour a couru aussi. Certains ont cru le reconnaitre sous les traits de son ancien Maître le Nécrolia, d’autres derrière un jeune Etat un peu trop bien protégé.

Personne ne connait avec exactitude les circonstances de sa disparition et étrangement cela le rend encore plus présent que s’il était là.

Aidan, rejoins ton monde et ne te préoccupe pas du passé, il appartient à d’autres. Tu vas entendre beaucoup de choses, ne t’en mêle pas et laisse à leur logorrhée ceux qui n’existent que par le verbe.


Sur ces paroles, la vieille revint à ses écrans qui commençaient à clignoter de manière inquiétante et Aidan sortit du croiseur pour rejoindre son poste.
Revenir en haut Aller en bas
 
le sanctuaire du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disciples de l'Apocalypse :: Detente :: Partie RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser